Notre monde des monstres - Classe 1b

Notre monde des monstres

Les élèves de la 1b ont participé au cours du mois de mars à différents ateliers artistiques sur le thème „Notre monde des monstres“ à l’Atrium.

Lors de la première matinée, ils ont tout d’abord pu tester comment mélanger les couleurs et se familiariser avec les différents outils et matériaux à leur disposition (pinceaux, palettes, spatules, peinture acrylique, chevalet, etc.). A partir d’une histoire, ils se sont ensuite lancés dans la peinture de leur monstre.

Pour la deuxième partie du projet, les élèves ont été divisés en deux groupes. Un groupe a découvert d‘anciennes techniques d’impression sur papier avec Marta Leite. L’autre groupe a, quant à lui, créé des monstres sur ordinateur, avec Vehanouche Balian.

Je vous laisse découvrir quelques moments de ces matinées créatives dans la vidéo ci-dessous.

Mme Minaud

Unsere Welt der Monster

Die Schüler der 1b haben im Marz am Kunstprojekt „Unsere Welt der Monster“ im Atrium teilgenommen.

Am ersten Vormittag, haben sie sich ihre eigenen Monster ausgedacht. Nach einer Geschichte über Fabel- und Mischwesen, haben sie ihre eigenen Monster gestaltet, wie sie aussehen, was sie mögen, wie sie leben und wie sie heißen. Diese haben sie dann mit Acrylfarben, mit Spachteln, Pinseln und Schwämmen auf Papier gebracht.

Für den zweiten Teil des Projektes, wurden die Kinder in zwei Gruppen geteilt. Ein Gruppe hat sich unter der Anleitung von Marta Leite mit einer jahrhundertealten Tiefdrucktechnik beschäftigt, der Kaltnadelradierung.

Die andere Gruppe hat angeleitet von Vehanouche Balian mit Maus und Tastatur Monster am Computer gezeichnet und sie anschließend ausgedruckt.

Gerne können Sie diesen kreativen Vormittag im nachfolgenden Film entdecken.

Frau Minaud

Notre monde des monstres - Classe 1b